dimanche 10 octobre 2010

Pourquoi un blog?

Pourquoi un blog?  Pour garder une trace de mon cheminement.  Pour pouvoir partager des photos de mes réalisations.  Pour parler de mes intérêts et partager mes découvertes - j'espère donc ajouter des liens d'art. 

Pourquoi le titre?  Ceux et celles qui me connaissent savent que je fais des oeufs Pysanky et de la peinture depuis plusieurs années et plus récemment de la vannerie.  J'ai l'air de m'épivarder - et c'est probablement un peu vrai - mais j'essaie d'intégrer mes différents champs d'intérêts.

Retraitée depuis avril, je réalise que maintenant que j'ai plus de temps, celui-ci passe encore plus vite.  Je voudrais toucher à tout et tout apprendre, mais ce n'est pas possible.  Voyons où la vie me mènera dans les prochaines années.

Pour débuter cette retraite, un projet imprévu s'est présenté:  participation à une murale historique à Valcourt, la ville où j'habite.  Ce projet intergénérationnel a été mis sur pied par la Maison des Jeunes l'Initiative de Valcourt pour son 25ième anniversaire.  Des bénévoles étaient recherchés et une formation a été donnée par Geneviève Reesör qui a dirigé plusieurs projets de murales pour MURIRS à Sherbrooke.  Ce fut une expérience très enrichissante, débutée fin mai et terminée en septembre.  Nous étions environ 16 participants.  C'était un challenge tant artistique que physique.  Est-ce que j'allais être capable de travailler debout de longues heures à la chaleur ou au froid? (moi qui a été un rat de bureau toute ma vie ...)  Est-ce que j'allais être capable d'apporter une contribution valable?  J'ai appris énormément, ai découvert mes forces et mes faiblesses et ça m'a donné le goût de poursuivre en peinture.  Et que dire des belles rencontres que j'y ai faites - c'était une équipe formidable.

Je vais essayer de publier une photo de cette murale.  Je débute dans l'utilisation d'un blog, alors je ne sais pas si ça va marcher du premier coup. 

Sur cette photo, la murale n'était pas terminée à 100% - il manquait des lettrages.  J'essaierai d'en obtenir une photo finale. 

Photo du mur avant:


Tourlou, à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire